








Le royaume dés/enchanté.es est le premier acte d’un cycle publié à l’origine en quatre volumes. Et c’est sous cette forme que nous avons choisi de les publier nous aussi, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de mettre en avant, avec leurs couvertures, un autre volet des activités de Jordan Krall.
Seb Doubinsky a rédigé une introduction savoureuse à l’occasion de leur réédition, dont il nous a autorisé à publier ici un extrait:
“Arrêtons les conneries et passons directement à l’essentiel : le livre que vous tenez entre les mains est tout simplement extraordinaire. C’est un fait. […]
Je ne vous dirai pas de quoi parlent ces histoires, je n’analyserai pas leur intrigue, je n’essaierai même pas de définir leur style. […]
Mais la ville décrite dans ces pages est la nôtre. Définitivement la nôtre, comme vous le découvrirez. Nous y sommes, sans aucun doute. Et c’est à la fois effrayant et excitant, vous donnant l’impression d’être un prisonnier masochiste qui attend son exécution avec impatience. Nous sommes à la fois victimes et voyeurs, pris dans un réseau d’illusions et de murs en béton. Tous les dialogues sonnent juste, mais pourraient être prononcés par des robots.
Ces livres m’ont profondément ému. Et ils m’émeuvent encore, longtemps après que je les ai terminés. L’humour est impitoyable, l’ironie aussi douce que la peau d’une grenouille venimeuse et le message subliminal aussi fort qu’une prière oubliée.
Vous penserez peut-être qu’il s’agit d’une étrange introduction pour une collection – je répondrai « Oui, c’est vrai ».
Et je vous laisserai découvrir par vous-même la beauté mélancolique et effrayante de ces pages inoubliables.“
Roman traduit de l’anglais par c2balibari & Thyio.
126 pages – 127 x 203 mm – 19€
PARUTION : décembre 2025
Si, comme nous le dit Benoît Lelièvre, Le Royaume dés.enchanté.s prend comme toile de fond les événements qui se sont déroulés à New-York le 11 septembre 2001, c’est de nous tous dont il est question dans ce livre, aux delà des cultures, des océans et de l’événement lui-même.
Le livre n’aborde d’ailleurs le sujet ni directement ni ouvertement. Cest peu à peu que le lecteur le devine confusément, puis le comprend. Et peu importe ce qui se passe ou ce qui est à venir. Au fond, ce qui compte, ce qui nous fascine tous dans ce livre, c’est la force avec laquelle Jordan Krall évoque nos vies à tous, au…
Epigraphes
“Étant donné que la réalité extérieure est une fiction, le rôle de l’écrivain est presque superflu. Il n’a pas besoin d’inventer la fiction car elle est déjà là.”
-J.G. Ballard
“Peut-être que je me trompe, mais je continuerai à dire que nous sommes tous en danger.”
– Pier Paolo Pasolini
“L’Amérique n’est pas tant un cauchemar qu’un non-rêve.”
-William S. Burroughs
Etre informé.e des prochaines publications