La forme des mots
VOIR AUSSI
Les lecteurs les moins attentifs auront remarqué nous uilisons allègrement les codes de l’écriture dite inclusive. Qu’ils sachent que cette attitude n’est en rien liée à un quelconque militantisme revendiqué ou non par ses habituels utilisateurs.
Il se trouve simplement que nous trouvons cette façon de faire à la fois pratique (pas toujours), justifée la plupart du temps (sur le fond sinon sur la forme) et amusante, comme un jeu réservé à ceux qui se donnent la peine de se familiariser avec elle, ce qui la rend dans les faits autant exclusive qu’inclusive selon telle ou telle partie de la population considérée (inexclusive en quelque sorte…).
Vous la trouverez donc dans les pages de notre site internet mais aussi, à l’occasion, sur la couverture de certaines de nos publications, comme c’est le cas du Royaume des enchantés désenchanté.es (dés/enchanté.es) de Jordan Krall.
Ce qui me donne l’occasion d’aborder brièvement la notion de wœirld (weird wild word), sur laquelle nous reviendrons peut-être un jour.
Voilà.
Bisous
mHaz
VOIR AUSSI
Etre informé.e des prochaines publications