On parle BUSINESS
(de la rémunération des auteu.rices)
D’abord un petit mot introductif sur notre positionnement général, avant de parler des auteu.rices.
Fidèles à la doctrine connue de nous seul.es de l’anarchie des interstices, nous ne souhaitons pas intégrer le système général de cette industrie qu’on dit du livre; ce qui ne veut pas dire que nous nous prenions pour des rebelles, que nous voulions sa disparition (même si ça ne nous arracherait certainement pas de grands cris de douleur) ou que nous ne voulions rien avoir à faire avec elle.
Non.
Nous, tout ce que nous voulons c’est vivre notre vie comme bon nous semble dans les interstices qu’elle laisse innoccupés, tranquilles, sans nous y soumettre ni la combattre. C’est la Pax kixotika.
Et si ça ne fonctionne pas on s’en retournera à nos lectures et à nos activités respectives: c’est un prix à payer qui n’est pas très élevé au regard des convictions qui sont les nôtres.
Cela étant précisé, n’étant pas allergiques au doux commerce, nous avons une stratégie commerciale sur laquelle nous reviendrons plus en détail une autre fois mais qui repose en partie sur un élément que nous souhaitons aborder ici et maintenant, à savoir notre boutique en ligne.
Pourquoi notre boutique en ligne? Parce que c’est à travers elle que nous entendons faire la différence concernant la rémunération des auteu.rices.
Comment?
On va faire simple.
Chez kixotik:
. la rémunération que perçoivent les auteu.rices sur tout ce qui est vendu chez des intermédiaires commerciaux (libraires, plateformes,…) correspond aux standards de la profession (le haut de la fourchette habituelle mais rien de sensationnel), soit une moyenne de 10% du prix TTC du livre acheté.
Désolé mais on a pas parlé de miracle… En revanche:
. pour les livres achetés sur notre site internet, la rémunération des auteu.rices grimpe à une moyenne de 42% (s’ajoute, en gros, la presque totalité de la part revenant habituellement aux intermédiaires commerciaux, absents de la transaction dans ce cas).
Voilà. C’est simple, assez significatif et plutôt facile à mettre en oeuvre.
DONC, SI VOUS VOULEZ CONTRIBUER AU FAIT QUE NOS AUTEU.RICES REÇOIVENT UNE RÉMUNÉRATION DÉCENTE POUR LEUR TRAVAIL, C’EST À VOUS DE JOUER, SACHANT QUE, POUR VOUS, LE PRIX DES LIVRES EST LE MÊME PARTOUT.
Voilà: on compte sur vous…
VOIR AUSSI
By the time I met him I was pretty far gone. Sixteen and hiding inside myself, ugly and awkward and tired of not being loved back.
He was the first person to say “I love you” like he meant it, though he only said it once he was six beers deep. It didn’t matter. And he was a gentle drunk most of the time. Most nights he would pass out on the couch with a smile on his face.
Etre informé.e des prochaines publications